Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Eloge des fétichistes
EAN : 9782907681766
Paru le : 20 août 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782907681766
- Réf. éditeur : 826871
- Collection : LITT.FRANCAISE
- Editeur : Tristram
- Date Parution : 20 août 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : H:215 mm L:140 mm E:15 mm
- Poids : 256gr
-
Résumé :
Dans cette confession, exempte de tabous mais aussi de toute provocation, l'auteur s'avance à visage découvert. Ce qu'il nomme " fétichisme " recouvre en réalité tout l'univers de l'obscène, dans l'art comme dans la relation amoureuse : deux domaines qui, depuis longtemps, ne faisaient qu'un dans la vie de Pierre Bourgeade. Hanté, depuis toujours, par le mystère de la nature humaine et ce qui en constitue le fond, il nous rappelle que tout individu est, continûment, comme traversé par " un torrent d'obscénités ". Il ajoute que l'écrivain, à rebours des conventions et des hypocrisies, a le devoir de " vider le fond du sac ".
Cet Éloge des fétichistes mêle chapitres de réflexion sur les pratiques érotiques, reportages sur le vif, scènes fictionnées, enquêtes sur l'ouvre d'artistes et d'écrivains - d'aujourd'hui ou d'hier - ayant eux-mêmes entrepris semblable mise à nu dans leur ouvre.
Quelques semaines après la disparition de l'auteur des Immortelles, des Serpents, de Warum et de Ramatuelle, comment ne pas y voir un texte testamentaire ?