Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Éloge du génie créateur de la société civile
EAN : 9782330028602
Paru le : 2 sept. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330028602
- Réf. éditeur : 353739
- Collection : BABEL ESSAIS
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 2 sept. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:176 mm L:111 mm E:6 mm
- Poids : 56gr
- Résumé : La pensée de Pierre Rabhi inspire des actions positives relayées par le mouvement Colibris dans une feuille de route citoyenne et alternative visant à ce que chacun puisse oeuvrer au quotidien pour construire une société écologique et humaine.
-
Biographie :
Agriculteur, écrivain et penseur français d’origine algérienne, Pierre Rabhi défend un mode de société plus respectueux de l’homme et de la nature. Il soutient le développement de l’agroécologie à travers le monde et en particulier en Afrique pour contribuer à l’autonomie, la sécurité et la salubrité alimentaires des populations. Il a créé de multiples associations telles que Colibris et Terre et Humanisme, destinées à relier l’homme à la nature, et a fait de l’exemplarité un choix philosophique, pour amener de plus en plus de gens à s’interroger. Il est l’auteur de nombreux ouvrages dont Vers la sobriété heureuse (2010) chez Actes Sud, et Olivier Le Naire a publié dans la collection “Domaine du possible” un livre d’entretien, Pierre Rabhi semeur d’espoirs, en octobre 2013 (Actes Sud). En 2014, Pierre Rabhi a contribué à l’ouvrage collectif Nos Voies d’espérance (Actes Sud – Les Liens Qui Libèrent).
Il s'est éteint le 4 décembre 2021 à l'âge de 83 ans.