Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Éloge du parasite
Ragami - EAN : 9791094096000
Édition papier
EAN : 9791094096000
Paru le : 30 sept. 2014
7,00 €
6,64 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791094096000
- Réf. éditeur : PARA1
- Collection : TOGE A L'ENVERS
- Editeur : Ragami
- Date Parution : 30 sept. 2014
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 66
- Format : H:148 mm L:105 mm E:5 mm
- Poids : 80gr
-
Résumé :
Inventeur du genre du dialogue comique, Lucien, auteur syrien du IIe siècle, fan de la Grèce la plus attique et précurseur de la science-fiction, nous offre l’un de ses éloges paradoxaux les plus brillants et les plus délicieux. Deux amis discutent de ce que c’est qu’être un parasite, un pique-assiette, un resquilleur. Est-ce honteux ? N’est-ce pas, au contraire, une sorte de performance ? Voire un art ? Et si cet art était, en réalité, supérieur à tous les autres ?
Mélange de genres et de tons à l’ironie acérée, l’"Éloge du parasite" fait preuve d’une rhétorique sournoise qui préfigure "L’Art d’avoir toujours raison". Père de l’esprit critique, Lucien pastiche les grands auteurs et fustige les installés, les charlatans et les philosophes sectaires et dessine, mine de rien, une philosophie de vie pragmatique et sereine.
Cette édition est illustrée par Baptiste La Barbe. Des extraits audios sont téléchargeables sur le site de l'éditeur après achat du livre (www.editionsragami.com).
- Biographie : Lucien de Samosate est né vers 125 et mort après 190, durant l’apogée de l’empire romain. Rhéteur et satiriste de Commagène (aujourd’hui Samsat, Syrie), il a voyagé dans tout l'empire romain et écrivait en grec. On lui attribue plus de 80 œuvres.