Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Emballages et conditionnements des produits alimentaires
Educagri éditions - EAN : 9791027503087
Édition papier
EAN : 9791027503087
Paru le : 16 janv. 2020
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791027503087
- Réf. éditeur : AL1904
- Collection : GUIDE PRATIQUE
- Editeur : Educagri éditions
- Date Parution : 16 janv. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 92
- Format : H:210 mm L:145 mm
- Poids : 150gr
-
Résumé :
En alimentation, l'emballage est omniprésent. Protection, information, sécurité, marketing, service, il se pare de mille vertus. Mais il est aussi au cœur de l'actualité concernant son impact environnemental : déchets, recyclage, réutilisation, destruction sont aujourd’hui des enjeux prégnants.
Ce guide aborde donc le sujet des emballages et des conditionnements, sujet en perpétuelle évolution et pour lequel la recherche est très active, à travers une approche réglementaire, technique, et environnementale. Ainsi, après un chapitre donnant le cadre, quelques définitions, la présentation des fonctions attendues et des rappels réglementaires, sont présentés les matériaux et les techniques de conditionnement, illustrés par des exemples par filières, pour finir par un focus sur l'écoconception. L'ouvrage est étayé d'encadrés donnant des informations sur des points d'actualité, des détails réglementaires ou techniques, des innovations remarquables.
Ainsi ce guide se veut un outil pour mieux comprendre comment nos produits sont emballés et comment les entreprises tentent aujourd'hui de gérer les contraintes fortes de la disponibilité des matières premières, de la problématique de la fin de vie, du besoin de communication, des attentes des consommateurs, des distributeurs, du marketing. Bref, un tour d'horizon du sujet qui se veut le plus complet possible, sachant qu'il conviendra de le confronter à l'actualité conjoncturelle, réglementaire et politique notamment.