Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Émergences marocaines
L'Harmattan - EAN : 9782140291395
Édition papier
EAN : 9782140291395
Paru le : 27 janv. 2023
25,50 €
24,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140291395
- Collection : LOGIQUES SOCIAL
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 27 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:240 mm L:155 mm E:13 mm
- Poids : 370gr
- Résumé : Cet ouvrage fait suite à deux autres consacrés à l'approche relationnelle en sociologie. De ce point de vue, Émergences marocaines constitue le troisième tome d'un triptyque consacré aux modélisations relationnelles des sociétés humaines. Dans l'ouvrage présent, l'auteur applique un modèle relationnel d'une nature particulière, puisqu'il définit la « relation » non seulement comme rencontre ontologique entre les êtres et les choses, mais surtout comme principe épistémologique de construction des modèles en SHS. Dans cette modélisation, la réintroduction du concept d'événement, longtemps banni des SHS, lui permet d'historiciser son modèle pour comprendre l'émergence socio-économique de trois groupes humains au Maroc dans les années 2010.
- Biographie : Claude Vautier est docteur en sociologie (Ph.D.), chercheur associé au LEREPS à l'université de Toulouse 1 Capitole et à l'IEP de Toulouse. Il est actuellement directeur adjoint de la revue franco-canadienne Nouvelles perspectives en sciences sociales. Ses travaux portent, depuis environ 15 ans, sur des modélisations en sciences sociales fondées sur la reconnaissance du caractère complexe des sociétés et basées sur un principe relationnel.