Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Emil Cioran : Critique de l'Idée Progressiste
EAN : 9782492047350
Édition papier
EAN : 9782492047350
Paru le : 7 oct. 2022
18,90 €
17,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782492047350
- Date Parution : 7 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 159
- Format : H:210 mm L:148 mm E:10 mm
- Poids : 253gr
- Résumé : Daniel Branco fournit une explication éclairée et perspicace de l'un des thèmes les plus compliqués de Cioran - le lien entre le temps, l'utopie et le progrès historique. Une étude méticuleuse qui examine non seulement les œuvres publiées, mais explore également la vie personnelle de Cioran et comment elle a influencé son écriture, ainsi que son affliction avec une insomnie sévère, un facteur qui lui a également conféré de la lucidité. Ces expériences ont non seulement eu une profonde expérience sur Cioran, elles ont également eu un impact sur sa perception à la fois du temps et du concept d'utopie. La complexité du temps et du vide, ont également démontré à Cioran que la philosophie moderne elle-même ne peut pas progresser. Fuyant tous les paradigmes dominants, et face aux tendances progressistes de l'idéologie moderne, il considère que les différentes civilisations et époques ne représentent aucun progrès dans l'évolution historique, et que son essence est invariable, sans possibilité de changement.
-
Biographie :
Le Dr Daniel Branco est titulaire d’un baccalauréa et d’une licence en philosophie de l’UECE, d’un baccalauréat en théologie de FATIN et d’une spécialisation en histoire du Brésil de l’INTA. Il est également titulaire d’une maîtrise et d’un doctorat en philosophie de l’UFC. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages et articles publiés dans des revues académiques.