Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Émirats arabes unis
EAN : 9782804191054
Paru le : 10 juil. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782804191054
- Réf. éditeur : 19105
- Collection : MONDE ARABE - M
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 10 juil. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 134
- Format : H:190 mm L:146 mm E:8 mm
- Poids : 166gr
-
Résumé :
Aux portes de l'Europe se déploie un monde arabe et musulman en pleine mutation depuis 2011, l'année des « printemps arabes ». Cet ouvrage invite à une (re)découverte des EAU à travers leur histoire, société, politique, économie et culture.
Histoire, société, politique, économie, religion et culture... L'ouvrage clé pour comprendre l'actualité des Émirats arabes unis.
Les Émirats arabes unis sont nés en 1971 de la fédération de sept émirats voisins, chacun gouverné par une dynastie locale. Malgré l'instabilité régionale, le régime héréditaire des cheikhs a su préserver l'ordre social, contribuant à l'image d'un pays sûr et prospère.
L'exploitation des hydrocarbures a engagé un développement sans précédent, permettant la modernisation des infrastructures publiques et des conditions de vie, ainsi que la diversification de l'économie. Cependant, des inégalités persistent au sein d'une société qui conserve les caractéristiques d'un système tribal conservateur. La baisse des cours du pétrole, la dépendance à l'égard des migrants et leur afflux massif figurent parmi les facteurs qui pourraient fragiliser cette jeune nation.
- Biographie : Titulaire d'une licence en droit civil et en common law de l'Université d'Ottawa, Thibault Cadro est membre du Barreau du Québec depuis février 2007. Il a travaillé dans le domaine du litige à Montréal et exerce depuis 2011 aux émirats arabes unis, où il a obtenu avec mention un Master II en droit international des affaires à l'Université Paris-Sorbonne d'Abou Dhabi.