Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Emma de Normandie
Esse Que - EAN : 9782487746152
Édition papier
EAN : 9782487746152
Paru le : 3 juil. 2025
12,00 €
11,37 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 3 juil. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782487746152
- Réf. éditeur : 381459
- Collection : THEATRE
- Editeur : Esse Que
- Date Parution : 3 juil. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 96
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Emma de Normandie, la première couronne, premier volet d’une trilogie consacrée à cette figure historique majeure, plonge le spectateur au cœur des intrigues politiques du XIe siècle. Alors que l’Angleterre est secouée par les invasions danoises, Emma, une jeune princesse normande, voit sa vie basculer. Mariée à Æthelred le Malavisé, elle devient reine consort et doit naviguer entre les alliances complexes et les rivalités sans merci qui déchirent le royaume. Entre histoire et fiction, cette pièce explore les tourments d’une femme prise au piège des événements, confrontée à la fois à la violence des hommes et aux limites imposées à son pouvoir.
-
Biographie :
Olivier Lopez quitte ses études d’ingénieur en bâtiment en 1997 pour se lancer dans le théâtre.
Installé en Normandie, il fait la rencontre de Jean-Pierre Dupuy (compagnie Actea) et de René Pareja (Nord-Ouest Théâtre) auprès desquels il s’initie au jeu d’acteur. Intéressé par le jeu masqué, le théâtre gestuel et les écritures classiques et contemporaines, il cumule de nombreuses expériences et poursuit sa formation en France et en Europe auprès de Gilles Defacque, Levent Beskardes, Carlo Boso, Antonio Fava ou encore, Shiro Daïmon.
Très vite, Olivier Lopez s’intéresse à la mise en scène. En 2000, il reprend la direction de la compagnie Actea, devenue depuis La Cité Théâtre, et crée son premier spectacle en 2001 : Ferdinand l’impossible, de Julie Douard.
Olivier Lopez crée des spectacles à la forme joyeuse et lumineuse, et traite de sujets révélateurs de nos angoisses les plus profondes. Depuis 2001, il a créé une dizaine de spectacles où l’acteur et l’écriture plateau sont au cœur de sa démarche. Dans ses histoires, le rire est souvent un outil au service de la création d’un espace de résistance à l’isolement, à la violence et à l’absurdité de notre époque. Actuellement, ses spectacles Bienvenue en Corée du Nord et 14 juillet sont en tournée en France et à l’étranger et rencontrent un succès public et critique. En 2020, il crée Rabudôru, poupée d’amour publié chez esse que éditions.
Depuis 2019, il est artiste associé au Théâtre des Halles, à Avignon et artiste accompagné par DSN / Scène nationale de Dieppe.