Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
EMMA, LA FILLE DES CEVENNES
TDO - EAN : 9782366521931
Édition papier
EAN : 9782366521931
Paru le : 1 mars 2017
20,00 €
18,96 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782366521931
- Réf. éditeur : EMMA CEVENNE
- Collection : TERRES DU SUD
- Editeur : TDO
- Date Parution : 1 mars 2017
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 456
- Format : H:225 mm L:145 mm E:40 mm
- Poids : 800gr
-
Résumé :
Emma la Cévenole… née à Portes, éduquée à Bernis – près de Nîmes – là où les protestants sont plus rigides que les roseaux de Camargue. D’une touchante humanité, elle est pressée de vivre et d’aimer. Trop pressée peut-être. Sur fond de guerre d’Algérie, son parcours est celui d’une époque en pleine mutation, mais aussi le récit d’une vie ponctuée de découvertes, de rencontres, de joies, de renoncements et de deuils. Une vie minuscule à la mesure de l’Histoire dans laquelle elle s’inscrit, mais écrite en lettres majuscules.
Roman empli de passion et d’empathie, Emma la fille des Cévennes est aussi le récit d’une formidable foi en la vie, le déroulé d’un espoir capable d’abattre les plus hautes
montagnes, le raconté d’un amour que rien ni personne ne sera capable d’éteindre. - Biographie : Claude Brahic est né à Alès, dans le quartier ouvrier de Tamaris d’un père métallo et d’une mère couturière. Après la guerre d’Algérie, son mariage et 2 enfants, il fait carrière dans la construction industrielle et fera même breveter deux de ses inventions. Pour ses vieux jours, il retourne dans le Gard, à Alès, et se met à l’écriture.