Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Emmanuel Le Magnifique
EAN : 9782253820321
Paru le : 15 janv. 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253820321
- Réf. éditeur : 6074008
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 15 janv. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:178 mm L:110 mm E:10 mm
- Poids : 118gr
-
Résumé :
« Notre Magnifique Majesté étudia de longues années au lycée jésuite de la Providence, à Amiens, où il cultiva sa façon de voir le monde. Les jésuites étaient en même temps autoritaires et bienveillants, distants et familiers, supérieurs et humbles, ni pour ni contre mais les deux à la fois. Quiconque a reçu leur éducation en reste marqué à vie. »
Un soleil nouveau s’est levé sur la France. Est-ce Austerlitz ? Ou bien le sacre ? Au printemps de l’an de grâce 2017, Emmanuel le Magnifique est entré dans l’histoire, costume de banquier et sceptre à la main : jeune prince à la voix grêle, aux régiments start-up, annonçant un monde rénové…
Entre House of Cards et Game of Thrones, voici la chronique facétieuse et attendue d’un règne si neuf qu’il ressemble aux précédents.Un portrait infiniment cruel et savoureux. Jean-René Van der Plaetsen, Le Figaro magazine.
Désopilant, drôle, par moments irrésistible. Jean-Claude Raspiengas, La Croix.
-
Biographie :
Né à Paris en 1946, journaliste cofondateur d’Actuel, Patrick Rambaud a publié une quarantaine de livres, notamment des parodies littéraires qui ont connu un grand succès. Il a obtenu le Grand Prix du roman de l’Académie française et le prix Goncourt en 1997 pour La Bataille. Il est depuis 2008 membre de l’académie Goncourt.