Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Empreintes sur l'île Curieuse
L'Harmattan - EAN : 9782140289958
Édition papier
EAN : 9782140289958
Paru le : 3 oct. 2022
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140289958
- Collection : LETTRES DE L'OC
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 3 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 126
- Format : H:215 mm L:135 mm E:7 mm
- Poids : 169gr
- Résumé : En 1829, les esclaves lépreux de l'île Maurice sont déportés à Curieuse, une des îles de l'archipel des Seychelles. Ils y vivront jusqu'à la fin de leur vie sous la surveillance des autorités coloniales britanniques. Ce livre raconte leur vie, péripéties souvent dramatiques, parfois drôles, toujours émouvantes. Au confluent des mouvements migratoires dans l'océan Indien, ce roman historique met en lumière des hommes et des femmes oubliés de l'histoire. En faisant entendre leurs voix, l'auteure restitue la vie de la léproserie consignée par l'administration britannique tout en s'inspirant de la vie des esclaves de ces îles pour romancer le destin de ces bannis. Une page d'histoire bouleversante.
- Biographie : Amenah Jahangeer-Chojoo est née à l'île Maurice. Au cours de sa carrière dans l'enseignement et la recherche, elle publie de nombreux articles et ouvrages universitaires et, en 2021, un récit autobiographique évoquant son enfance. Elle privilégie aujourd'hui le roman historique où convergent ses connaissances du passé des scoiétés des îles et son inclination pour la littérature.