Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Emprise et perversion narcissique au sein du couple - Comprendre pour s'en sortir
Dangles - EAN : 9782703312864
Édition papier
EAN : 9782703312864
Paru le : 17 nov. 2021
21,50 €
20,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782703312864
- Réf. éditeur : 71248
- Editeur : Dangles
- Date Parution : 17 nov. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:210 mm L:150 mm E:13 mm
- Poids : 345gr
- Résumé : Sortir de l’emprise est possible ! Le trouble de la perversion narcissique est une pathologie consistant en une survalorisation de soi-même aux dépens d’autrui. Contrairement aux idées reçues concernant ce concept galvaudé, ces « personnalités masquées » sont calculatrices et n’ont aucune empathie. Elles agissent par intimidation, entraînant perplexité, paralysie, dévalorisation et culpabilité chez leurs victimes. Dans une dynamique de couple, ces dernières, bienveillantes et loyales, finissent par tout accepter, agissant parfois à l’encontre de leurs valeurs, au détriment de leur estime de soi. Appréhender la peur du pervers narcissique, retrouver son autonomie, transformer ses blessures en résilience, et passer à l’après, c’est réalisable ! Si la démarche de sortie nécessite un déclic qui ne peut venir que de la victime elle-même, les réactions de ses proches, leur compréhension des mécanismes qui se jouent à huis clos et leur soutien sont importants pour ne pas l’accabler plus qu’elle ne l’est déjà. Cet ouvrage s’adresse aux personnes qui sont sur le point de s’en sortir, à leur entourage et à toutes celles qui veulent comprendre pour mieux déjouer les pièges et se reconstruire. C’est dans cette optique que Sandrine Rouget propose des clés pour décrypter les stratégies d’emprise cachées dans les petits riens du quotidien et cerner les phénomènes sous-jacents de dissociation, de posture d’immobilisation dans le conflit, de syndrome de Stockholm et de survivant narcissique.
- Biographie : Sandrine Rouget est consultante en stratégie de communication et auteure. Elle s’appuie sur ses investigations et ses compétences en conduite du changement pour écrire ses livres. Ses sujets de prédilection sont le haut-potentiel, avec son cortège de difficultés sous-jacentes – le faux self, le syndrome du sauveur, le complexe d’imposture, le burn-out –, ainsi que les psychotraumatismes.