Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Émulations n° 29 : Enfances à l'école
Pu Louvain - EAN : 9782875587909
Édition papier
EAN : 9782875587909
Paru le : 13 juil. 2019
15,50 €
14,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782875587909
- Collection : EMULATIONS
- Editeur : Pu Louvain
- Date Parution : 13 juil. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 172
- Format : H:160 mm L:240 mm
- Poids : 284gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Des enfances, multiples et inégales, se construisent à l'école dès les premières étapes de la scolarité. Le dossier propose de pénétrer dans la boîte noire de l’école pour donner à voir et à comprendre les façons dont les acteurs des mondes éducatifs façonnent, par leurs pratiques et leurs représentations de l’enfance, des formes pédagogiques plurielles. L’enjeu est de contribuer à étudier les manières dont les institutions éducatives, différemment selon leurs caractéristiques et les pratiques concrètes des acteurs, pensent les enfants et par ce biais construisent des enfances plurielles et inégales. Si l’école produit ainsi une certaine vision de l’enfance, c’est parce qu’elle est investie de la mission d’éduquer les enfants et scolarise encore aujourd’hui la grande majorité des enfants en âge d’être instruits. Les élèves y forment des manières de voir et d’agir en fonction des différentes relations sociales qu’ils y nouent et des (ré)actions des différents autruis significatifs qui les socialisent.