Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
En attendant Aloysius
Ecrituriales - EAN : 9782376740469
Édition papier
EAN : 9782376740469
Paru le : 11 mai 2020
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376740469
- Editeur : Ecrituriales
- Date Parution : 11 mai 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 244
- Format : H:210 mm L:148 mm E:18 mm
- Poids : 348gr
-
Résumé :
Ayant, comme elle le dit, atteint sa date de péremption et avant d’être elle-même touchée un jour par la maladie d’Alzheimer (Aloysius) Françoise Dubost-Luciani nous livre les mémoires de sa prime jeunesse et de son adolescence chaotiques. Née en 1932 ; après six ans d’une enfance choyée, sa vie bascule en quelques secondes en décembre 1938 quand sa mère se suicide, et que peu après son père est mobilisé et fait prisonnier.
Elle sera élevée sévèrement dans la propriété de sa grand-mère paternelle puis mise en pension à l’âge de huit ans dans une institution religieuse. Sa vie sera une éternelle quête de tendresse, qu’elle ne trouve pas, même au retour de son père qui ne reconnaîtra pas dans cette fillette amaigrie par les privations, mal habillée et défigurée par des lunettes aux verres épais, la jolie petite fille qu’il avait tant aimée. Et, il va changer radicalement d’attitude envers elle.
Ce récit avec l’humour de l’auteure nous offre aussi un véritable témoignage du milieu et de cette époque.
-
Biographie :
Ayant perdu sa mère à l'âge de six ans, Françoise Dubost-Luciani a commencé à créer des personnages dès huit ans pour atténuer sa solitude. Elle invente des histoires dont elle est un des personnages, pour meubler ses insomnies. Après des études supérieures à Nantes, elle a enseigné en Algérie et a ensuite résidé à Vannes, Béthune et Limoges puis à Arzon quand son mari, magistrat a pris sa retraite. Ce livre est le treizième qu'elle a publié.
Elle a cinq enfants, seize petits-enfants et quatre arrière-petits enfants