Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
En attendant Dogo
EAN : 9782073005335
Édition papier
EAN : 9782073005335
Paru le : 20 avr. 2023
8,50 €
8,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782073005335
- Réf. éditeur : G07134
- Collection : FOLIO POLICIER
- Date Parution : 20 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:178 mm L:108 mm E:13 mm
- Poids : 136gr
- Résumé : Étienne, trentenaire parisien célibataire et solitaire, disparaît subitement. Ses parents et Simone, sa soeur, sont anéantis. Six mois plus tard, personne n'a la moindre piste. Lassée de se morfondre, Simone part à sa recherche. Mais par où commencer ? Peut-être par les textes, débuts de romans inachevés, entre pastiche et exercice de style, abandonnés par son frère. Ou peut-être par cette troupe de théâtre lyonnaise dont les membres se sont attribué les noms de Guignol, Madelon et Gnafron et remettent au goût du jour leurs aventures...
- Biographie : Jean-Bernard Pouy, né en 1946, grand nom du polar français, a écrit une centaine de romans noirs (dont onze dans la célèbre " Série Noire "), et un vrai tsunami de nouvelles, d'articles, et d'ouvrages tels que " L'Encyclopédie des cancres, autres rebelles et génies"), dans la même collection que " L'encyclopédie des héros". Il est aussi directeur et créateur de collections, et a notamment imaginé le personnage du Poulpe. Grand amateur d'écriture à contrainte, il est membre des " Papous ", émission de France-Culture. C'est un défenseur opiniâtre de la littérature populaire, partagé entre critique sociale, distance cynique, humour lamentable et gravité libertaire. Il voudrait être considéré, c'est lui qui le dit, comme un " styliste pusillanime ", alors qu'il n'est que la cause d'une certaine déforestation.