Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
En attendant les vautours
Actes Sud - EAN : 9782330196677
Édition papier
EAN : 9782330196677
Paru le : 2 avr. 2025
19,00 €
18,01 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 2 avr. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330196677
- Réf. éditeur : 370160
- Collection : MONDES SAUVAGES
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 2 avr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:216 mm L:115 mm E:12 mm
- Poids : 156gr
-
Résumé :
Sept jours coincé dans un affût d'un mètre de côté, seul dans la rigueur de l'hiver du causse Méjean.
Sept jours à attendre que les vautours veuillent bien descendre sur la carcasse de Stipa, une jument sauvage de Przewalski, pour tourner la scène principale de son film, Vivant parmi les vivants.
Sept jours d'une introspection à la limite du délire, souvent drôle, toujours profonde, sur le monde et la société, nourrie des philosophies de Vinciane Despret et de Baptiste Morizot, ponctuée de considérations extrêmement prosaïques sur l'attente, le vide, le froid et la faim.
À l'heure des crises environnementales et de la séparation grandissante entre les humains et le reste du vivant, le cinéaste Sylvère Petit met en scène des penseurs d'avant-garde qui, aux côtés de la jument Stipa et de la chienne Alba, inversent la perspective sur la nature. Ce livre raconte les coulisses de ce tournage hors normes, entre philosophie du vivant et affres de l'attente indéfiniment prolongée, mais toujours avec humour et autodérision. - Biographie : Baptiste Morizot est écrivain et maître de conférence en philosophie à l'université d'Aix-Marseille. Ses travaux, consacrés aux relations entre l'humain et le vivant s'appuient sur des pratique de terrain, notamment de pistage de la faune sauvage. Il a écrit «Les Diplomates. Cohabiter avec les loups sur une autre carte du vivant» (2016). Figure de proue de la nouvelle philosophie du vivant, Baptiste Morizot a déjà publié trois ouvrages chez Actes Sud dans la collection "Mondes sauvages", «Sur la piste animale» (2018, «Manières d'être vivant» (2020) et avec Suzanne Husky «Rendre l'eau à la» «terre».« Alliance avec le peuple castor face au désert qui vient.»