Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
EN ATTENDANT T'AVENUE
5Eme Couche - EAN : 9782390080367
Édition papier
EAN : 9782390080367
Paru le : 20 oct. 2017
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782390080367
- Editeur : 5Eme Couche
- Date Parution : 20 oct. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 116
- Format : 1.00 x 21.10 x 32.10 cm
- Poids : 454gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : En attendant t’avenue est constitué d’une seule image, monumentale. Une tapisserie qui parcourt tout le livre, brodée à la plume et exécutée à main levée. Le lecteur est convié à arpenter cette ruelle sur 112 pages, dessinées et détaillées de façon obsessionnelle et annotées par l’auteur au fil de la plume (ces annotations, plus visuelles que narratives, seront conservées en l’état, de façon brute). Les motifs architecturaux sont autant d’occasion d’explorer le dessin et le trait, chaque bâtiment propose une exploration plastique différente, un vocabulaire et une écriture à chaque fois renouvelés. Comme si l’auteur voulait désapprendre ses années de formation artistique et, dans une logique qui relève presque de l’art brut, pousser le travail du trait jusque dans ses derniers retranchements, dans une constante invention graphique : all over, effets de saturation, géométries, déconstruction, mosaïques, etc. Ce travail de dessin n’en est pas moins des propositions architecturales : songeons aux constructions organiques et géologiques de Frank Gehry et d’autres déconstructivistes, qui sont au départ des croquis affranchis des lois de la technique et de la pesanteur pour aboutir, par exemple, au Musée Guggenheim à Bilbao. C’est ce que le dessin permet : l’utopie au bout de la plume.