Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
En canot sur les chemins d'eau du roi
EAN : 9782253124047
Paru le : 13 nov. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253124047
- Réf. éditeur : 3124047
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 13 nov. 2008
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : H:178 mm L:110 mm E:5 mm
- Poids : 168gr
-
Résumé :
Notre monde à nous, c’était le chemin d’eau. Un grand silence nous entourait. Nos canots se frayaient leur route à travers un no man’s land de deux cents années, soit le temps qui nous séparait des découvreurs et des pionniers de l’ancienne Amérique française.
J. R.
1949. Jean Raspail a vingt-trois ans et un rêve : descendre en canot du Saint-Laurent à La Nouvelle-Orléans sur les traces des premiers explorateurs français. Sept mois durant, avec trois compagnons, il va affronter intempéries, accidents et naufrages, tenant chaque soir son journal de bord. Miraculeusement retrouvées, ces notes nous permettent de croiser Champlain, Le Moyne d’Iberville, le père Marquette, Cavelier de la Salle, mais aussi les officiers du roi, les garnisons des forts...
Hymne à la France américaine, ce « voyage d’apprentissage » est aussi une fabuleuse aventure humaine. -
Biographie :
Né en 1925, Jean Raspail parcourt le monde pendant vingt ans avant de se lancer dans l’écriture. En 1973, il publie Le Camp des saints, qui sera suivi de nombreux romans. Il a reçu en 1981 le Grand Prix du roman de l’Académie française pour Moi, Antoine de Tounens.