Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
En craie libre sur tableau noir
EAN : 9791042805999
Édition papier
EAN : 9791042805999
Paru le : 6 févr. 2025
29,00 €
27,49 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 6 févr. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042805999
- Date Parution : 6 févr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 316
- Format : H:215 mm L:135 mm E:17 mm
- Poids : 374gr
-
Résumé :
Les mots passants ne suffisent pas à décrire une vie mais, en traçant sa direction – au moins pour nos enfants…–, ils en donnent le sens…
Effectué pendant la crise sanitaire, de septembre 2020 à juin 2021, En craie libre sur tableau noir est un exercice d’anamnèse déroulant, sans en cacher les chausse-trapes, un parcours professionnel ambitieux et créatif.
Un demi-siècle, consacré à une éducation innovante, est ainsi exploré entre histoire personnelle et celle de l’époque.
« Marchand de soupe » est une expression familière pouvant désigner un restaurateur peu scrupuleux sur la qualité des repas ou bien, péjorativement, au sens donné par Bernard Dimey dans son premier roman, le directeur d’un pensionnat privé. - Biographie : François-Patrice Pecnard, aujourd’hui retraité, passionné d’écriture, est un ancien professeur, directeur et concepteur d’écoles primaires et secondaires. Avec son épouse, Patricia, ils fondent à Aix, en 1984, la première école internationale bilingue de Provence, dont les méthodes pédagogiques originales et les résultats sont reconnus comme modèle d’une éducation indépendante et ouverte contribuant, discrètement, mais avec souffle, au projet de bâtir : l’école la meilleure possible.