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En finir avec les idées reçues sur la vulgarisation scientifique
Quae - EAN : 9782759226849
Édition papier
EAN : 9782759226849
Paru le : 31 août 2017
19,90 €
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- EAN13 : 9782759226849
- Réf. éditeur : 836517
- Collection : QUAE GIE
- Editeur : Quae
- Date Parution : 31 août 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:190 mm L:120 mm E:9 mm
- Poids : 501gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « Vulgariser ? Je n'ai pas de temps à perdre avec ça ! » Voilà l'un des arguments fréquemment avancés par les chercheurs ou doctorants, parfois peu enthousiastes à l'idée de se lancer dans des actions de dialogue ou de partage vers le grand public. En choisissant de traiter une à une ces idées reçues que l'on entend parfois dans les laboratoires, l'auteur propose d'observer la vulgarisation scientifique sous l'angle de ceux qui y sont plutôt réticents et de se pencher, plus sérieusement, sur les questions qui gravitent autour des rapports entre sciences et société. Quels en sont les enjeux ? À quels publics s'adresse-t-on quand on fait de la médiation scientifique ? Est-ce que cela peut avoir un intérêt pour la recherche ? Quels sont les outils de cette communication vers le grand public ? Agrémenté de conseils pratiques et illustré de témoignages, l'ouvrage propose un panorama complet de la médiation scientifique, tout en faisant quelques clins d'œil à des projets qui « décollent » et des gens qui « décoiffent ».