Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
En notre âme et conscience
Books On Demand - EAN : 9782491982089
Édition papier
EAN : 9782491982089
Paru le : 1 juin 2022
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782491982089
- Réf. éditeur : 222607
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 1 juin 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 248
- Format : H:220 mm L:155 mm E:13 mm
- Poids : 358gr
- Résumé : 1907. La criminalité en France explose, la troisième République connaît des débuts chaotiques au sein d'une France chahutée par les grèves de fonctionnaires, les débats anti-colonialistes, les révoltes des vignerons et la montée du féminisme. Prenant connaissance du nombre effroyable d'affaires criminelles non élucidées, Georges Clémenceau, fraîchement nommé Président du Conseil et ministre de l'Intérieur, décide, selon les conseils de Célestin Hennion, de la création d'une nouvelle police. La naissance des brigades mobiles, bientôt appelées « Brigades du Tigre », prémisses de la police judiciaire, est imminente. Fils unique de parents menacés par une bien étrange épidémie, Armand Fayet, jeune aristocrate libertin, se voit imposer un mariage avec une riche héritière qu'il exècre au plus haut point. N'hésitant pas à rompre avec son milieu d'origine pour garder sa pleine liberté et échapper à sa sulfureuse fiancée, il devra désormais se réinventer une vie et affrontera alors une nouvelle réalité: celle des crimes de sang, des manipulations et des conspirations d'une bourgeoisie vindicative. Affrontements, alliances, trahisons et cynisme rythmeront bientôt le destin de personnages venant de mondes opposant leurs désirs personnels, leur sens du devoir et l'intérêt collectif. Le roman est suivi de quelques éléments sur le contexte social et criminel de l'époque, ainsi que sur l'histoire réelle de ce qui a été l'ancêtre de la police judiciaire française.
- Biographie : Le Lion Noir Éditions est la micro-entreprise par laquelle l'auteur diffuse ses productions écrites. Elle est basée à Serbonnes, (89) France.