Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
En passant par l'Algérie
Atelier Fol Fer - EAN : 9782357910379
Édition papier
EAN : 9782357910379
Paru le : 11 janv. 2011
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782357910379
- Réf. éditeur : BLED
- Collection : XENOPHON
- Editeur : Atelier Fol Fer
- Date Parution : 11 janv. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 150
- Format : H:200 mm L:140 mm
- Poids : 120gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
En nous donnant les dernières nouvelles du bled et en passant par l’Algérie (comme on passait naguère par la Lorraine), Norbert Multeau nous raconte des histoires, de simples histoires, d’une province française. Un peu à la façon de Clochemerle ou de La Guerre des boutons.
Nous avions fait la connaissance de ses deux héros, Paul et Kader, dans un précédent roman au titre éponyme qui, d’un seul coup d’un seul, hissait Norbert Multeau à la hauteur des grands raconteurs d’histoires de nos petites patries charnelles. Et même au-delà car ses deux lascars, deux louettes comme on disait là-bas, sont les cousins naturels de Tom Sawyer et Huckleberry Finn. Dans un contexte méditerranéen, un peu macho, un peu rouleur de mécanique, mais baigné de lumière et d’une infinie tendresse.
Les aventures de ces deux garçons, copains comme cochons (même si Kader pourrait trouver le rapprochement osé), nous en disent finalement beaucoup plus sur les réalités de notre province disparue que de pesants et érudits ouvrages. On rit, on pleure, on s’aime. Et tout ça faisait d’excellents Français ! -
Biographie :
Norbert Multeau, né en Algérie, est journaliste. Il a été chef du service culture et critique de cinéma à Valeurs Actuelles et Spectacle du Monde. Il a publié des chroniques de cinéma, Les Caméras du diable (Dualpha), un essai, L’islam chez lui chez nous (L’Æncre) et un roman, Paul et Kader (Télémaque).
Du même auteur
aux éditions L’Æncre
L’islam chez lui, chez nous, préface de Péroncel-Hugoz.
aux éditions de l’Atelier Fol’Fer
En passant par l’Algérie – Dernières nouvelles du bled