Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
En proie au labyrinthe - Tome 1 La lutte
Ed Liseuse - EAN : 9782371080508
Édition papier
EAN : 9782371080508
Paru le : 1 août 2017
17,99 €
17,05 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782371080508
- Réf. éditeur : CO-LA1-PA-IN
- Collection : LISEUSE NOIRE
- Editeur : Ed Liseuse
- Date Parution : 1 août 2017
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:229 mm L:152 mm E:14 mm
- Poids : 245gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
En proie au labyrinthe, de Marek Corbel : un roman noir politique et social Février 2016.
Dans une France gréviste en pleine crise sociale et politique, un collectif entend participer de manière décisive, à la manifestation parisienne monstre qui s’annonce contre les dernières décisions économiques gouvernementales.
Face à ce tumulte inédit, une brigade de la DGSI, en proie aux luttes politiques intestines, s’emploie à contenir le déferlement de colère s’exprimant, plus ou moins violemment, sur les pavés de la capitale.
C’est sans compter les intérêts du Cartel Européen, dont le président entend jouer sa propre carte politique dans ce chaos hexagonal. L’heure n’est-elle pas venue de mettre définitivement en coupe réglée cette république réfractaire aux directives ?
En proie au labyrinthe, à travers la description de cette journée où tout va basculer, revient tout au long du roman sur la préparation sinueuse d’un coup d’État aux contours prétendument démocratiques;
Ce roman noir contemporain constitue l’occasion d’observer les auteurs, bourreaux, victimes d’institutions supranationales, qui entendent imposer leurs choix, peu importe les méthodes.
Les personnages avancent dans un labyrinthe fait d’intrigues et de trahisons, dont ils croient connaître chacun l’issue. Mais sans savoir à quel moment ils sont manipulés. -
Biographie :
Naissance à Quimperlé le 13 février 1976.
Originaire du Finistère, Marek Corbel a vécu jusqu'à ses dix-huit ans du côté de Concarneau, dans la commune de Nevez. Après un bac littéraire et une année d'enseignement supérieur à Brest, il entre à l'Institut d'Études Politiques de Toulouse, dont il sort diplômé en 1998. Sa réussite à un concours administratif va l'amener à quitter la ville rose pour le nord lillois, durant deux ans, avant de rejoindre la banlieue parisienne en 2003 puis Paris intra-muros en 2011.
Si son intérêt pour la lecture du roman noir ne l'a jamais vraiment quitté, au cours de ses années, il renoue véritablement avec le roman policier, vers 2007. Admirateur de James Ellroy, il a un véritable choc en dévorant Un pays à l'aube de Dennis Lehane.
Il ne dédaigne pas, loin de là, les auteurs hexagonaux à commencer par ceux du néo-polar. Sa préférence va, dans ce domaine, à Frédéric H. Fajardie. Amoureux d'un genre noir inséré dans une époque et ses réalités sociales, il apprécie également Dominique Manotti.