Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
En quête de l’affect
Spinelle - EAN : 9782378273378
Édition papier
EAN : 9782378273378
Paru le : 6 nov. 2020
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378273378
- Réf. éditeur : POE013-20
- Editeur : Spinelle
- Date Parution : 6 nov. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 228
- Format : H:210 mm L:148 mm E:14 mm
- Poids : 265gr
-
Résumé :
Si beaucoup d’entre nous recherchent une place et un rôle à jouer dans ce monde, qu’en est-il de celui que nous jouons dans le cœur des autres et au sein de notre imaginaire ?
Avec un regard oscillant du sombre au passionné ce recueil de poèmes nous propose de questionner notre rapport à l’altérité, au sens et à l’importance que l’on attribue aux gens, à l’amour, au rêve. Dans une recherche de validation par autrui et d’acceptation de soi, «En quête de l’affect», avec ses 160 poèmes témoigne d’une forte volonté d’aborder la vie ensemble, d’y faire face ensemble, de ne rien céder aux vicissitudes, aux déceptions, aux échecs.
Chacune des tranches de vies que sont ses courts poèmes sont aussi l’occasion de délivrer un message d’espoir qui s’accompagne d’un regard critique esquissant indifféremment individus, groupes et institutions. A tout instant, l’affect sera l’état de l’esprit qui a guidé l’écriture donnant place primordiale à la sensation, l’émotion, le sentiment et à l’humeur. - Biographie : Porté par l’énergie de la publication de son premier recueil de poèmes, « Les moissons du ciel », Jérôme Verneau poursuit son projet d’art thérapie avec pour thématique principale le sentiment amoureux. Loin des standards académiques, son écriture mélancolique et authentique lui permet plus que jamais d’avancer dans la vie. Entre pudeur, catharsis et recherche d’un idéal de société où il pourrait enfin trouver sa place, Jérôme plus que jamais, souhaite écrire.