Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
En Syrie, le désert et la vie
EAN : 9782841006151
Paru le : 20 avr. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782841006151
- Réf. éditeur : 636570
- Editeur : Bartillat
- Date Parution : 20 avr. 2017
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:201 mm L:126 mm E:21 mm
- Poids : 244gr
-
Résumé :
• Une extraodinaire personnalité de l'histoire qui eut plusieurs activités au cours de son existence : écrivain, archéologue, alpiniste et surtout espionne. Elle est considérée comme le pendant féminin de Lawrence d'Arabie
• Figure encore méconnue en France, en dépit de plusieurs biographies qui ont existé, ce livre est la première de ses œuvres est à paraître.
• Un film (biopic) de Werner Herzog est sur le point de sortir : Queen of the desert avec Nicole Kidman dans le rôle de Gertrude Bell.Gertrude Bell a bousculé allégrement les conventions de l'Angleterre victorienne en quittant son milieu privilégié pour explorer les confins du Proche Orient. Après ses études à Oxford, elle voyage à travers la Perse. Ensuite elle se prend de passion pour la cause arabe, son peuple, sa langue et son architecture. Elle écrit d'excellentes relations de ses voyages dans la région. Le livre présenté ici est considéré comme l'un de ses chefs d'œuvre. Il retrace son périple de 1905 à travers le Liban, la Syrie et la Palestine. Gertrude Belle retranscrit ses impressions et ses conversations avec ses contacts et confidents de cultures différentes. Par son destin, cette femme a su briser les barrières entre les cultures. Elle nous offre également un regard retrospectif sur les événements qui ont secoué la région dernièrement. Ce livre a servi de fondement au film de Werner herzog Queen of the desert, avec Nicole Kidman dans le rôle titre.