Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Enchantements et merveilles
Symetrie - EAN : 9782914373401
Édition papier
EAN : 9782914373401
Paru le : 2 juin 2008
25,50 €
24,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782914373401
- Réf. éditeur : SYM-40-1
- Editeur : Symetrie
- Date Parution : 2 juin 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 132
- Format : H:200 mm L:200 mm E:13 mm
- Poids : 480gr
- Résumé : Ce livre-album présente au public le catalogue des oeuvres du compositeur Jean-Louis Florentz (1947-2004), sous forme d'extraits photographiques et textuels. Chacune de ses oeuvres musicales est née d'une imagination poétique et mystique, nourrie des voyages, essentiellement africains, de Jean-Louis Florentz occasions de rencontres humaines, musicales, de récoltes ornithologiques et visuelles, et des explorations littéraires de contes, textes apocryphes et mystiques orientaux, chrétiens, juifs et arabes. Cet ouvrage accompagnera le rêve de l'auditeur dans l'écoute des enregistrements des oeuvres de Jean-Louis Florentz. Au-delà de ce rôle de guide, la consultation des sources d'inspiration, scientifiquement classées et ordonnées par leur auteur, fascine, tant il est rare de pénétrer ainsi les arcanes de la composition musicale.
- Biographie : Jean-Louis Florentz a été élève-titulaire à l'Institut d'étho-écologie des communications animales de l'École pratique des hautes études où il a travaillé en particulier sur les polyphonies des oiseaux en milieu équatorial et publié plusieurs articles. En 1989-1990, il entreprend à nouveau des études sémitiques approfondies (langues éthiopiennes) à l'Institut national des langues orientales (INALCO) ainsi qu à l'École des langues orientales anciennes de l'Institut catholique. Plusieurs voyages en Israël lui ont permis de vivre en contact étroit avec la communauté éthiopienne orthodoxe de Jérusalem-ouest (monastère Däbrä Gännät). Il en a rapporté un enregistrement de la liturgie de l'Assomption publié dans la collection OCORA-Radio France. Ses oeuvres symphoniques sont jouées par les plus grands orchestres : Orchestre philharmonique de Radio France, Orchestre de Paris, Orchestre national de Lyon, Orchestre national de France, orchestres nationaux de Lille, Strasbourg, des Pays de Loire, Ensemble orchestral de Paris, orchestres de Copenhague, Stockholm, Munich, de la RAI (Rome), sous la direction de Armin Jordan, Semyon Bychkov, Jacques Mercier, Emmanuel Krivine, Serge Baudo, Gunther Herbig, Karl Anton Rickenbacher, Gilbert Amy, Claude Bardon, Hubert Soudant, Theodor Guschlbauer, Zubin Mehta, John Nelson...