Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ENCOMBREMENTS ET LA DECISION D'EXTRACTION (LES)
Parresia - EAN : 9782759812363
Édition papier
EAN : 9782759812363
Paru le : 29 mai 2015
100,00 €
94,79 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782759812363
- Réf. éditeur : S57321
- Collection : DENTAIRES REPER
- Editeur : Parresia
- Date Parution : 29 mai 2015
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:305 mm L:220 mm E:20 mm
- Poids : 1.304kg
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'encombrement, quelle que soit sa forme, son importance, et le temps de sa création, accompagne toutes les dysmorphies et sa résolution est le préalable à tout traitement. Il n'existe que deux solutions à ce problème : augmenter le périmètre de disposition des dents ou en réduire le nombre. Ceci conduit à l'expansion ou à l'extraction, l'une récidivante et l'autre mutilante. La stratégie thérapeutique doit composer avec ces deux astreintes, et s'installer avec réflexion et maîtrise dans les limites qu'elles lui accordent. Comment découvrir le potentiel optimal de l'expansion, sans se livrer à ses dangers ? Quand se résoudre à l'extraction et comment utiliser au mieux, fonctionnellement et esthétiquement, la place ainsi libérée ? On ne peut répondre à ces deux questions, qu'en connaissant mieux les modes de l'installation de l'encombrement, aux différents temps occlusaux et périodes intermédiaires,et en apprenant à maîtriser, à chacun de ces temps, l'outil thérapeutique qui se propose à sa résolution, y compris l'extraction. C'est cette approche qui a permis de réduire, au cours de l'évolution de notre discipline, les indications d'extraction. Cependant, le traitement de certaines dysmorphies, que nous devons identifier, de façon éclairée et réfléchie, nous impose l'extraction. Quand on doit extraire, il faut déterminer le temps et le lieu de l'extraction.et savoir profiter au mieux des bienfaits qu'elle nous propose, pour aboutir au meilleur résultat, tout en diminuant les risques de récidives.
- Biographie : Docteur en chirurgie dentaire ; Docteur en sciences odontologiques ; Docteur d'université ; Spécialiste qualifié en orthopédie dento-faciale ; Ancien maître de conférence des universités ; Postgraduate New York University ; Membre titulaire de la SFODF ; Créateur du CETO (Centre d'enseignement des thérapeutiques orthopédiques fonctionnelles et orthodontiques).