Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Encore heureux qu'il ait fait beau
Thierry Magnier - EAN : 9782364740808
Édition papier
EAN : 9782364740808
Paru le : 14 avr. 2012
10,70 €
10,14 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782364740808
- Réf. éditeur : 296294
- Collection : ROMANS ADOLESCE
- Editeur : Thierry Magnier
- Date Parution : 14 avr. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:209 mm L:119 mm E:13 mm
- Poids : 210gr
- Résumé : Une bibliothèque se retrouve en une fraction de seconde en pleine mer. À son bord, élèves et professeurs s'organisent pour survivre. Les rôles changent, un mauvais élève se révéler un excellent bricoleur.
-
Biographie :
Née en 1962 à Royan, face à l'Atlantique, Florence Thinard montre très tôt une remarquable incapacité à travailler en bord de mer. Plages, dunes, forêts, océan, l'appel de la nature est trop puissant. Elle subit donc une scolarité laborieuse jusqu'au bac. Puis, s'installant à Paris, elle obtient avec enthousiasme des diplômes d'histoire, de sciences politiques et de relations internationales.
Après quelques années passées ainsi, à découvrir le monde à travers des livres, elle décide d'aller y voir de plus près et accompagne des groupes de vacanciers, des Etats-Unis à la Turquie, de l'Egypte à la Thaïlande. De retour, elle devient journaliste de presse écrite, se spécialise en presse jeunesse et dans le décryptage de sujets d'actualité. Depuis une dizaine d'années, l'écriture de documentaires lui permet d'assouvir une curiosité toujours intense pour l'histoire, la marche du monde et la botanique. Pour équilibrer ce travail rigoureux, elle écrit des romans jeunesse où la réalité se soumet joyeusement à l'imagination.