ENCORE PLUS PARTOUT TOUT LE TEMPS / AFTER SHOW

Esse Que - EAN : 9791094086995
L'AVANTAGE DU DOUTE
Édition papier

EAN : 9791094086995

Paru le : 29 mai 2025

15,00 € 14,22 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 29 mai 2025
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9791094086995
  • Réf. éditeur : 349029
  • Collection : THEATRE
  • Editeur : Esse Que
  • Date Parution : 29 mai 2025
  • Disponibilite : Pas encore paru
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 136
  • Poids : 0gr
  • Résumé :

    Encore plus partout tout le temps
    Spécialiste des aventures collectives joyeusement méta-théâtrales, le collectif L’Avantage du doute investit ici le terrain de l’écologie, du développement durable, du catastrophisme ambiant… et dissèque nos habitudes, à toutes les strates de la société, avec discernement, humour et beaucoup d’autocritique ! En glissant de tableau en tableau, du plus burlesque au plus réaliste, ils entretiennent une conversation à cinq voix, jusqu’à ce que peu à peu les membres féminins du collectif se rebellent contre le spectacle même et tissent des liens bienvenus entre lutte pour la planète et lutte contre le modèle patriarcal ! Jouissif et rocambolesque.

    After show
    Lorsque tout est éteint dans le théâtre, des figures font irruption et reprennent possession de la scène.
    Que reste-t-il après le spectacle ? Et après la vie ?
    Avec des personnages comme le fantôme d’Hannah Arendt, Betty - jeune actrice avec l’accent d’Aubagne, fan de Shakespeare comme de Bruno Latour - ou même la Mort - en plein burn-out après sa discussion avec Jacques Lacan - les frontières entre les vivants et les morts se brouillent. Ces fantômes nous exhortent à vivre pleinement. Tels des bouffons qui prennent une forme, la retournent et la pervertissent, ils nous invitent à un moment de fête. Et utilisent la musique et le rire comme quelque chose qui n’annule pas la tristesse, le tragique et la froideur qui nous entourent, mais comme quelque chose qui en fait de la lumière.

  • Biographie :

    Mélanie Bestel
    Après des études littéraires et en Arts du spectacle elle assiste à la mise en scène Michel Raskine au théâtre du Point du jour. Puis elle entre au Compagnonnage à Lyon. Elle garde de cette formation, menée par le collectif Les 3/8, le goût de jouer, écrire et mettre en scène au coeur de bandes de comédien.nes, tels nÖjd ou tgSTAN, et parallèlement à son engagement dans le collectif l’Avantage du doute elle travaille entre autres avec Gwenaël Morin, Claire Rengade, Christian Geoffroy-Schlittler, Halory Goerger.
    Judith Davis
    Alors qu’elle termine ses études de philosophie, Judith Davis rencontre comme spectatrice le collectif d’acteurs flamand tg STAN. Elle change de vie et se forme à l’école de théâtre Claude Mathieu avant de co-fonder l’Avantage du doute. Elle tourne assez vite pour le cinéma avec des réalisateurs comme Sophie Laloy, Carlos Saboga, Virginie Sauveur, Gérard Mordillat, Roger Mitchell, Roberto Ando, Arnaud Desplechin… Elle collabore au théâtre avec l’artiste portugais Tiago Rodrigues et le québecois Mani Soleymanlou. Le collectif devient sa source d’inspiration principale lorsqu’elle décide d’écrire et réaliser son court-métrage Un grand soir et son premier long métrage Tout ce qu’il me reste de la Révolution sorti en salle en 2019. Elle écrit et prépare actuellement le tournage du court-métrage Va dans les bois, commande de l’Ecole de la Comédie de Saint-Etienne et de l’école de cinéma La cinéfabrique où elle donne aussi des cours. Judith vient de tourner à l’été 2023 son second long métrage, L’Asile toujours produit par Agat films et Apsara films.
    Claire Dumas
    Après une licence de lettres modernes, Claire est admise à l’Atelier Volant du Théâtre de la Cité -Théâtre National de Toulouse. Elle se forme au sein de cette maison puis à l’occasion d’un stage dirigé par Tg STAN, elle rencontre ses futurs collègues du collectif. Dès lors elle travaille sur tous les spectacles de la compagnie. Elle a également le plaisir d’accompagner Judith Davis sur la direction d’acteurs de son film Tout ce qu’il me reste de la révolution. Elle continue par ailleurs à jouer pour d’autres artistes, metteurs en scènes, réalisatrices, à la radio au théâtre, au cinéma ou à la télévision comme Frederic Sonntag, Cédric Aussir, Sophie-Aude Picon, Cathy Verney, Xavier Legrand, Marion Laine, Elia Suleiman, Pierre Salvadori…
    Nadir Legrand
    Nadir Legrand est parisien mais il grandit sur le plateau de Valensole, dans les Alpes-de-Haute-Provence. De retour à la capitale, il se forme en classe théâtre puis à la classe-libre de l’Ecole Florent. Il rencontre Eric Ruf et intègre sa compagnie d’EDVIN(e) en 1996. Il a fait partie du collectif Les Possédés depuis sa première création en 2003 et de L’Avantage du Doute depuis la naissance du collectif en 2007. Il tourne dans plusieurs séries du petit écran et joue au cinéma notamment dans Regarde-moi de Marco Nicoletti et Pourquoi tu pleures ? de Katia Lewkowicz.
    Maxence Tual
    Parallèlement à des études de philosophie, Maxence Tual débute son parcours de comédien en 1996. Jean-Christophe Meurisse fait appel à lui quand il fonde la compagnie Les Chiens de Navarre en 2005. Depuis, il a participé à toutes ses créations. En 2008, Il participe à la création de Profondo rosso, ciné-spectacle autour de Dario Argento et Pier Paolo Pasolini avec le Surnatural Orchestra. Il joue sous la direction de Mikaël Serre dans Requiem pour un enfant sage de Franz Xaver Kroetz et dans Cible Mouvante de Marius von Mayenburg. Depuis 2011, il collabore régulièrement avec le collectif L’Avantage du doute. En 2016, il joue sous la direction de Jean-Luc Vincent dans Notes de cuisine de Rodrigo Garcia. Au cinéma, il collabore à nouveau avec Jean-Christophe Meurisse pour son court- métrage Il est des nôtres et son long métrage Apnée. Il joue dans plusieurs films dont Rodin de Jacques Doillon, Roulez jeunesse de Julien Guetta, ainsi que dans la série Ainsi soient-ils.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.