Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Encres à penser 2
Books On Demand - EAN : 9782322217793
Édition papier
EAN : 9782322217793
Paru le : 15 févr. 2021
19,99 €
18,95 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322217793
- Réf. éditeur : 155636
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 15 févr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 122
- Format : H:210 mm L:148 mm E:8 mm
- Poids : 245gr
- Résumé : Ce deuxième carnet de la collection des encres à penser parcourt le kaléidoscope des instances ; c'est à dire les différents regards que l'on doit porter sur cette complexité qu'est une entreprise, et plus largement une organisation. On ne peut la saisir sans égrener tous les niveaux : mythique, socio-politique, institutionnel, organisationnel, groupal... Comme dans le premier carnet la réflexion est étayée par une série de textes brefs et par des illustrations en miroir. Ils sont la reprise de ces cailloux blancs jetés quotidiennement par D. Christian sur les réseaux sociaux pour aider à la concentration que la pandémie dissout.
- Biographie : Dominique CHRISTIAN d'abord professeur de philosophie a participé à la création, avec l'aide en particulier de l'abbé Pierre, du premier foyer de post-cure pour toxicomanes en France. Puis il s'est engagé dans le monde de l'entreprise menant des actions de changement et de programmes de professionnalisation d'équipes dirigeantes. Il a accompagné à plusieurs reprises des situations de crise complexes (mêlant problèmes institutionnels et souffrances personnelles). Il ne croit pas en effet qu'il soit possible, ni souhaitable, de séparer approche organisationnelle et dimension personnelle. Parallèlement il a mené en activité de peintre qui l'a conduit en Chine où il participe à un mouvement pictural.L'écriture aussi est un de ses modes d'intervention, entre autre sur les réseaux sociaux dont ses posts vident à réduire la face sombre : fake news, junk thinking et bullshit concepts.