Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Encyclopédie capricieuse du tout et du rien
EAN : 9782253133520
Paru le : 25 août 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253133520
- Réf. éditeur : 3133527
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 25 août 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 864
- Format : H:179 mm L:111 mm E:35 mm
- Poids : 420gr
-
Résumé :
Voici, par l’auteur du Dictionnaire égoïste de la littérature française, un tour du monde et de la vie en huit cents pages de listes. Rangées par thèmes (les lieux, les gens, les corps et le sexe, les arts, les mots, l’histoire...), elles nous permettent de retrouver son érudition, son esprit, et même des confidences. On rit, on est caressé ou griffé, on l’écoute avec passion parler gravement de choses légères et légèrement de choses graves... Un livre sans équivalent.
Mieux vaut le savoir : les listes du Docteur Dantzig sont parfaitement subjectives, sinon fantaisistes. Ce sont de purs prétextes pour parler de choses et d’autres. Tout cela donne bel et bien une oeuvre littéraire. Au fil des pages, on s’insurge, on s’indigne, on sourit, on applaudit. Robert Solé, Le Monde.
Le dandy retrouve ici son génie de la pointe, son art de l’entrechat et du triple salto. C’est merveille de voir ce Tristram Shandy du xxie siècle, débordant de verve et d’opinions tranchées, sortir sans relâche de sa manche d’éblouissantes colombes, et des kilomètres de pense-bêtes artistement noués les uns aux autres. François Dufay, L’Express.
-
Biographie :
Romancier, poète, essayiste et l’un des écrivains majeurs de sa génération, Charles Dantzig est l’auteur du désormais classique Dictionnaire égoïste de la littérature française et de la non moins fameuse Encyclopédie capricieuse du tout et du rien. À l’occasion de la publication duTraité des gestes, il a reçu le Grand Prix de littérature Paul Morand pour l’ensemble de son œuvre.