Encyclopédie de la webculture

Robert Laffont - EAN : 9782221128299
Diane Lisarelli,Titiou Lecoq
Édition papier

EAN : 9782221128299

Paru le : 3 nov. 2011

23,50 € 22,27 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782221128299
  • Réf. éditeur : 516694
  • Editeur : Robert Laffont
  • Date Parution : 3 nov. 2011
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 257
  • Format : H:221 mm L:165 mm E:21 mm
  • Poids : 656gr
  • Résumé :

    Visite guidée au pays du Web, où les oiseaux tweettent, les gens lolent et les infos buzzent.

    Alors que l'usage d'Internet s'est généralisé, qu'il est aussi bien utilisé pour réserver un billet de train que pour organiser une révolution, aucun ouvrage ne s'est encore intéressé à ce qui fait la spécificité de la webculture.
    À travers plus d'une centaine d'entrées incontournables, l'Encyclopédie de la webculture retrace dix ans d'histoire du Web, ses évolutions les plus importantes, les nouvelles pratiques qui ont émergé et, en filigrane, la culture qui en est issue. Parce qu'au-delà du medium technique, Internet est surtout un nouveau monde, que nous connaissons de façon autodidacte et forcément parcellaire. Pour la première fois, un livre donne accès à une compréhension globale du Web, de ses usages politiques, criminels, culturels, pratiques... Il donne les meilleures adresses du moment, tout en tentant d'apporter des réponses à quelques questions de fond : Qu'est-ce que Facebook a changé dans nos vies ? Qui sont les ennemis de l'Internet ? Comment Hitler est-il devenu une figure emblématique de l'humour sur Internet ? Les skyblogs sont-ils la plaie du Web ? Votre adolescent est-il un kikoolol ? Comment devenir populaire sur le Web ?

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.