Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Encyclopédie des historiographies, Afriques, Amériques, Asies
Inalco Presses - EAN : 9782858313440
Édition papier
EAN : 9782858313440
Paru le : 2 juil. 2020
160,00 €
151,66 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782858313440
- Réf. éditeur : 100563
- Collection : TRANSAIRE(S)
- Editeur : Inalco Presses
- Date Parution : 2 juil. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 1012
- Format : H:245 mm L:180 mm E:76 mm
- Poids : 3.122kg
-
Résumé :
Quels rapports les sociétés humaines entretiennent-elles avec leur passé et quels récits font-elles du temps révolu ? Dans ce volume, 157 spécialistes explorent l'univers des productions humaines, déchiffrant les modalités scientifiques, littéraires, artistiques, monumentales... de l'écriture du passé, évoquant Afrique, Amérique latine, Asie, Océanie. Présentant des matériaux historiques de ttes époques, souvent méconnus. L'Encyclopédie suscite une réflexion résolument non-occidentalo-centrée complètant les démarches épistémologiques traditionnelles. Une véritable invitation au voyage.
Quels rapports les sociétés humaines entretiennent-elles avec leur passé et quels récits font-elles du temps révolu ? Dans ce volume, 157 spécialistes explorent l'univers des productions humaines, déchiffrant les modalités scientifiques, littéraires, artistiques, monumentales... de l'écriture du passé, évoquant Afrique, Amérique latine, Asie, Océanie. Présentant des matériaux historiques de ttes époques, souvent méconnus. L'Encyclopédie suscite une réflexion résolument non-occidentalo-centrée complètant les démarches épistémologiques traditionnelles. Une véritable invitation au voyage. - Biographie : Nathalie Kouamé est professeure d'histoire à l'Université de Paris et membre du laboratoire CESSMA UMR 245. Historienne du Japon de l'époque moderne (xvie-xixe siècle), elle s'est spécialisée dans l'étude des faits de religion qu'elle considère dans toutes leurs dimensions.