Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Energétique des bâtiments et simulation thermique
EAN : 9782212142754
Paru le : 7 janv. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212142754
- Réf. éditeur : G14275
- Collection : BLANCHE BTP
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 7 janv. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 444
- Format : H:240 mm L:171 mm E:30 mm
- Poids : 1.001kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Oeuvrant tous à la conception ou la réhabilitation énergétique des bâtiments, domaine de plus en plus important où les objectifs environnementaux d'une part et la réglementation de l'autre encouragent à l'amélioration des performances, les auteurs exposent dans ce livre de référence quels sont les différents modèles d'outils de simulation énergétique. Ce sont notamment la thermique, l'aéraulique, l'éclairage et les transferts de masse, l'enveloppe et les équipements sur le cycle de vie des bâtiments. Une description des outils les plus employés en France ainsi que plusieurs études sur la validation des modèles complètent cet ensemble.
On y trouvera de nombreux conseils portant sur les données disponibles d'un bâtiment, le climat, les scénarios d'usage et l'exploitation des résultats ; les aspects d'incertitudes et d'optimisation sont eux aussi étudiés. La conception de bâtiments neufs et les réhabilitations font l'objet d'exemples particuliers. Enfin, les auteurs tracent des perspectives pour progresser vers la garantie de performance énergétique.
Ouvrage coordonné par Bruno Peuportier
Marc Abadie, Alain Bastide, Rachid Bennacer, Emmanuel Bozonnet, Boris Brangeon, Adrien Brun, Benjamin Cinquin-Lapierre, Baptiste Durand-Estèbe, Aurélie Foucquier, Gilles Fraisse, Jeanne Goff art, Alain Guiavarch, Frédéric Kuznik, Remon Lapisa, Jérôme Lopez, Christophe Ménézo, Laurent Mora, Fabio Munaretto, Marjorie Musy, Hubert Pénicaud, Rémi Périer, Bruno Peuportier, Christophe Plantier, Thomas Recht, Jean-Jacques Roux, Marie Ruellan, Patrick Salagnac, Patrick Schalbart, Eduardo Serodio, Clara Spitz, Yannick Sutter, Stéphane Thiers, Pierre Tittelein, Eric Vorger, Monika Woloszyn, Etienne Wurtz, Frédéric Wurtz. Préface de Ian Beausoleil-Morrison, professeur à l'université d'Ottawa
Introduction d'Hubert Pénicaud