Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ENFANCE AU CAFE (UNE)
Mon Village - EAN : 9782884912525
Édition papier
EAN : 9782884912525
Paru le : 23 nov. 2012
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782884912525
- Réf. éditeur : 56656
- Collection : RECIT
- Editeur : Mon Village
- Date Parution : 23 nov. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 243
- Format : H:240 mm L:160 mm
- Poids : 200gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L’auteur est né dans un petit village de la Loire, dans un café plus précisément. Et ce café est non seulement un café, mais surtout un lieu de vie, un lieu de rencontres, c’est le centre de la vie villageoise, c’est le centre du monde…
Ses parents ouvriers ont confié leur enfant à ses grands-parents qui tiennent le café et exploitent un grand jardin et les produits parfois fangeux de la mare voisine, appelée le «lac», et qui donne son nom au «Café du Lac» où se déroule la vie de l’enfant.
Une enfance au café dresse un portrait précis, pertinent, compréhensif et humoristique de la France profonde de l’après Deuxième Guerre mondiale. Un pays de la débrouille, où l’on vit avec une grande modestie et en relation très étroite avec la nature. - Biographie : René Neyret est né en 1946 dans un hameau rural du centre de la France. Après un parcours professionnel atypique qui l’a conduit à être ingénieur, pilote d’avions et conseiller en communication, ce passionné de pêche à la mouche et d’écriture vit actuellement à Paris. Le citadin qu’il est devenu garde la nostalgie de son enfance campagnarde.