Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Enfance de filles
Chevre Feuille - EAN : 9782367951669
Édition papier
EAN : 9782367951669
Paru le : 8 mars 2025
20,00 €
18,96 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 8 mars 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367951669
- Editeur : Chevre Feuille
- Date Parution : 8 mars 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 168
- Format : H:210 mm L:145 mm E:10 mm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
Elles sont 22,
Elles sont 22 femmes.
Elles sont 22 femmes écrivaines.
Elles sont 22 femmes écrivaines de langue française.
Et en cette langue commune, langue maternelle pour certaines, langue marâtre pour d’autres – si l’on reprend l’expression d’Assia Djebar – c’est-à-dire autre que celle de la mère, langue choisie ou imposée par l’histoire, pas seulement leur histoire mais celle de leur pays, elles nous livrent un bref fragment de leur vie, elles reviennent sur les lieux de leur enfance. […]
Confrontées à cet exercice de mémoire parfois douloureux pour certaines, elles nous emmènent à la découverte de blessures anciennes, d’instants fragiles posés dans le tremblement du souvenir, ou bien encore dans la grâce d’un passé revisité ou même, et pourquoi pas, réinventé, liberté étant donnée à chacune.
Ici, dans ces pages, chacune d’entre elles a déposé son offrande à celles et ceux qui voudront bien parcourir ce recueil…
Toutes, ensemble, elles écrivent, non pas pour se souvenir, mais pour devenir. - Biographie : Créé en 2017 à Orléans, Le Parlement des écrivaines francophones (PEF) présidé par Fawzia Zouari, a notamment comme mission d’affirmer le rôle des femmes dans la littérature francophone et de démontrer qu’il existe un « écrire-ensemble » capable de renforcer les liens des écrivaines où qu’elles se trouvent. Le PEF désire également constituer un trait d’union entre le Nord et le Sud pour faire circuler les idées et les auteurices ainsi que d’offrir un espace de prise de parole destiné à donner le point de vue des femmes sur les débats ou les crises de nos sociétés.