Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Enfances perdues
EAN : 9782253241652
Paru le : 25 août 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253241652
- Réf. éditeur : 4707320
- Collection : POLICIERS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 25 août 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:179 mm L:110 mm E:15 mm
- Poids : 166gr
-
Résumé :
1947. Henni Schöning habite dans un village allemand proche de la frontière belge. Depuis qu’il est revenu de la guerre, son père se réfugie dans la religion. Aussi, quand sa mère meurt subitement, elle devient, à quatorze ans, responsable de ses frères et de sa sœur, et se lance alors dans la contrebande de café, comme beaucoup de familles de la région. Elle connaît bien les chemins qui traversent les Hautes Fagnes, une zone pleine de dangers, et entreprend d'y guider les trafiquants – pour la plupart des enfants – dans la nuit. Mais les douaniers vont désormais avoir ordre de tirer sur les contrebandiers et un drame se produit, faisant voler en éclats l'équilibre fragile sur lequel reposait le quotidien de Henni.
Un livre captivant à la croisée du polar, du roman historique et de l'histoire familiale, par l'auteure du Violoniste, Grand prix les lectrices de Elle 2015.
Un récit qui se déploie avec sensibilité et justesse. L’Amour des livres.
Traduit de l’allemand par Céline Maurice.
- Biographie : Mechtild Borrmann est née en 1960 et vit à Bielefeld, dans le Rhin inférieur. Après une formation en thérapie par la danse et le théâtre, elle s'est lancée dans la restauration. Elle se consacre désormais à l'écriture. Depuis son premier roman Rompre le silence, Prix du meilleur roman policier en Allemagne en 2012, tous ses ouvrages ont été salués par la critique en Allemagne. Le Violoniste a quant à lui reçu le Prix des lectrices de Elle en 2015.