Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Enfances & psy 99 - Origines et recommencement
EAN : 9782749279299
Paru le : 28 mars 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749279299
- Réf. éditeur : 294162
- Collection : ENFANCES & PSY-
- Editeur : Eres
- Date Parution : 28 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 228
- Format : H:240 mm L:160 mm E:16 mm
- Poids : 370gr
-
Résumé :
Notre époque serait celle de la mobilité, de l’accélération du temps. Notre rapport à celui-ci est maintenant conditionné par l’instantané, l’immédiateté incarnés dans les flux d’information. Ceci est souvent énoncé comme un regret : « on n’a plus le temps » de s’ennuyer, de contempler, de penser... Si le temps vécu, subjectif, n’est pas le temps mécanique, objectif, de l’horloge, il est tributaire de nombreux facteurs qui l’animent : cycles et rythmes, repères temporels, son cadre, ses circonstances mais aussi attentes, désirs, humeurs, âge… Comment ces évolutions se traduisent-elles pour le bébé, l’enfant et l’adolescent comme pour les parents ? Comment le temps vient-il aux enfants ? Quel rapport au temps dans les différents cadres où ceux-ci évoluent ? Quelles perturbations ? Comment les professionnels de l’enfance, psys, pédiatres, enseignants usent-ils du temps dans leurs pratiques ?