Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Enfant des ruines
L'Harmattan - EAN : 9782336519791
Édition papier
EAN : 9782336519791
Paru le : 13 mars 2025
16,00 €
15,17 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 13 mars 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336519791
- Collection : ECRIRE L'AFRIQU
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 13 mars 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 148
- Format : H:215 mm L:135 mm E:8 mm
- Poids : 179gr
-
Résumé :
Le roman suit l’évolution de Seydou, un jeune garçon autrefois heureux et prometteur, dont la vie bascule le jour où des groupes armés attaquent son village, assassinant ses parents et détruisant son innocence. Capturé et enrôlé de force dans un groupe terroriste, Seydou est contraint de naviguer dans un monde où la violence et l’endoctrinement sont omniprésents. Il y devient « Scorpion 11 », un surnom qui symbolise à la fois sa survie et la transformation imposée par des conditions extrêmes.
Pourtant, malgré les efforts de ses mentors pour le radicaliser, Seydou lutte intérieurement contre les valeurs destructrices du groupe. Poussé par le souvenir de l’amour et des valeurs transmises par ses parents, il rassemble discrètement autour de lui un petit groupe de jeunes désillusionnés, partageant en secret leur désir d’échapper à cet enfer et de retrouver un sens à leur existence. Cependant, son désir de rébellion reste dangereux et exige une préparation minutieuse, car la moindre défaillance pourrait lui coûter la vie et celle de ses compagnons. - Biographie : Originaire de Fana, au Mali, Fousseni Togola est un intellectuel polyvalent, titulaire d’un master en philosophie et d’un master en journalisme et communication. Fondateur des plateformes Sahel Tribune et Sahel Kunafoni, il se distingue par son engagement pour les questions climatiques, sécuritaires et éducatives au Sahel. Journaliste primé et écrivain prolifique, il a publié plusieurs ouvrages, dont Féminitude et Fake Monde. Son parcours est marqué par une passion pour l’information et une expertise en communication de crise.