Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Enfant et raisonnement
EAN : 9782804162726
Paru le : 5 juil. 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782804162726
- Réf. éditeur : 16272
- Collection : OUVERTURES PSYC
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 5 juil. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 444
- Format : H:275 mm L:210 mm E:27 mm
- Poids : 1.062kg
-
Résumé :
Véritable introduction à l'étude du développement cognitif de l'enfant, cet ouvrage présente, avec beaucoup de clarté, les principales conceptions théoriques du développement cognitif.
Cet ouvrage présente, avec beaucoup de clarté, les principales conceptions théoriques du développement cognitif de l'enfant. Il traite plus précisément de certains aspects du développement de la pensée, comme par exemple la façon dont les enfants perçoivent le monde, ou encore la façon dont ils apprennent à parler, à lire, à écrire ou à compter.
Après avoir développé la théorie de Piaget et les approches de traitement de l'information relatives au développement, le livre aborde les principaux aspects du développementcomme la perception, le langage, la mémoire, l'accès aux concepts, la résolution de problèmes et les apprentissages scolaires fondamentaux (lecture, écriture, mathématiques). Il présente enfin les perspectives futures concernant le développement.
Cet ouvrage s'adresse autant aux professeurs et étudiants en psychologie et en sciences de l'éducation qu'aux professionnels de l'enfance. Il sera également un excellent manuel de référence pour les parents.
- Biographie : Clara Martinot est Maître de Conférences à l'Université Toulouse 2 - Le Mirail - UFR dePsychologie. Elle est membre de l'unité de recherche OCTOGONE dans l'équipe Cognition Communication et Développement. Ces activités de recherche portent sur le développement cognitif des enfants avec des intérêts plus spécifiques sur le langage, l'apprentissage de la lecture, le bilinguisme et l'humour