Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Enfants de 1961 - nos années jeunesse
Wartberg - EAN : 9783831332076
Édition papier
EAN : 9783831332076
Paru le : 29 oct. 2020
8,00 €
7,58 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783831332076
- Réf. éditeur : 107126
- Collection : ENFANTS DE ---
- Editeur : Wartberg
- Date Parution : 29 oct. 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:180 mm L:123 mm E:8 mm
- Poids : 164gr
- Résumé : Nous sommes nés la même année qu'Astérix mais nos biberons étaient fuselés comme des lanceurs de Spoutniks et nos premiers gazouillis rappelaient le nom du cosmonaute Ga-ga-rine. Nous avions grandi en noir et blanc avec Nounours, Pollux et le cheval Poly. Rien ne nous préparait au monde insensé des Shadoks et de la capsule Appolo. Le premier homme en couleur s'appelait Jean-Claude Killy sur la neige blanche de Chamrousse. Après lui, tout est parti à vau-l'eau, à commencer par l'école : adieu plumes, encriers, buvards, bouliers et leçons de morale ! Les billes et les dames ont cédé la place au tac-tac et au flipper. Après la séparation des Beatles, et la crise du pétrole, nous avons vu pousser les centrales nucléaires et fleurir les hypermarchés. Entre disco et pop nous avons vibré avec Platini et Rocheteau, pleuré Cloclo autant que Mike Brandt. Et pour le bac comme pour le permis, nous avions les deux à la fois : pattes d'eph et col pelle à tarte...
- Biographie : Né en 1961 dans le centre de la France, Pierre Barrot a été successivement journaliste, producteur de séries TV en Afrique, attaché culturel et officier de protection des réfugiés. Il travaille depuis dix ans à l'Organisation internationale de la Francophonie.