Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Enfants de 1971 - nos années jeunesse
Wartberg - EAN : 9783831332083
Édition papier
EAN : 9783831332083
Paru le : 29 oct. 2020
8,00 €
7,58 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783831332083
- Réf. éditeur : 107043
- Collection : ENFANTS DE ---
- Editeur : Wartberg
- Date Parution : 29 oct. 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:182 mm L:123 mm E:7 mm
- Poids : 164gr
- Résumé : Nés en 1971, filles et fils de la libération sexuelle, nous voyons le jour la même année que Charlotte Gainsbourg ou Sylvie Testud. Au moment du premier choc pétrolier, nous regardons Oum le Dauphin, la Linéa et les Barpapas. Nous allons apprendre à parler avec la publicité, de la purée Mousline, au Banga, en passant par Belle des Champs et puiser dans la Bibliothèque Rose pour nos premières lectures. Scoubidous, décalcomanies, Rubik's Cube et Kikis agrémenteront notre quotidien. A l'adolescence, bandana autour du cou et walkman Sony sur les oreilles, nous découvrons les joies du patin à roulettes pendant qu'un nouveau mal dont on tait encore le nom se répand, décimant nos idoles par poignées : Freddie Mercury, Klaus Nomi, Thierry Le Luron. A l'heure où nous deviendrons bachelier, le « mur de la honte » se fissurera, réconciliant au passage bloc de l'Est et bloc de l'Ouest, invités à ne former plus qu'un...
- Biographie : Pharmacien hospitalier, puis journaliste médical, Charlotte Denanot-Leyldé, elle-même née en 1971, reprend la pharmacie familiale en 2002. Garçon manqué à ses heures, plutôt attirée par le foot et les combats avec ses frères, elle relègue ses poupées au berceau tout en cultivant un certain romantisme. Adolescente, elle se plaira autant à regarder avec frénésie La Boum qu'à rire aux éclats devant La Chèvre. Cette dualité dans sa personnalité se retrouvera dans l'appréciation de ses héros. Candy sera adulée au même titre que Goldorak.