Engager le corps pour enseigner et apprendre

Hermann - EAN : 9791037017611
DUVAL HELENE
Édition papier

EAN : 9791037017611

Paru le : 28 sept. 2022

35,00 € 33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9791037017611
  • Réf. éditeur : 2152840
  • Collection : PUL
  • Editeur : Hermann
  • Date Parution : 28 sept. 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 330
  • Format : H:229 mm L:152 mm
  • Poids : 447gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Engager le corps pour enseigner et apprendre : diversité de perspectives  est un ouvrage collectif faisant suite à un symposium tenu en avril 2021 au sein du Colloque international en éducation du Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE). Ce symposium a réuni des praticiennes et praticiens et chercheuses et chercheurs du Québec et de la France, issus de divers champs disciplinaires. L’ouvrage rassemble onze chapitres qui examinent le potentiel de l’engagement corporel pour enseigner et apprendre, dans des contextes diversifiés (écoles alternatives primaires, école primaire/élémentaire, école secondaire, école professionnelle, formation universitaire) et à travers différentes perspectives pédagogiques et disciplines scolaires, en particulier les arts. Cet ouvrage collectif se divise en deux parties. La première dresse un panorama des rapports au corps dans des contextes scolaires variés, tout en en discutant à la lumière des perspectives diverses des autrices et auteurs du Québec, de la France et de la Suisse. Dans la seconde partie, praticiennes et praticiens relatent leurs propres pratiques innovantes en matière d’enseignement-apprentissage faisant la part belle au corps. Ces récits illustrent tout le potentiel que recèle l’engagement corporel à l’école. Cet ouvrage s’adresse à toutes les personnes souhaitant faire plus de place au corps dans le processus d’enseignement-apprentissage en éducation.

     
  • Biographie : Delphine Odier-Guedj a été professeur plus de 12 ans à l'université du Québec à Montréal, puis à Monash University.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.