Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Enjeux criminologiques contemporains
Pu Ottawa - EAN : 9782760331525
Édition papier
EAN : 9782760331525
Paru le : 15 sept. 2020
23,49 €
22,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782760331525
- Réf. éditeur : 1426669
- Editeur : Pu Ottawa
- Date Parution : 15 sept. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 290
- Format : H:229 mm L:152 mm
- Poids : 392gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Enjeux criminologiques contemporains confronte certaines des questions pressantes relatives aux pratiques pénales et carcérales, à la criminologie « clinique », et au contrôle du crime et ses conséquences. Cet ouvrage présente des théories et des méthodes à la pointe de la recherche, dans le but explicite de contribuer au développement de politiques qui promeuvent la sécurité et l'inclusion sociale. Les approches et théories critiques explorées dans cet ouvrage servent de contrepoint aux approches d'ordre administratif ou managérial et aux politiques et pratiques étatiques punitives, fondées sur l'exclusion. Décliné en deux volumes - l'un en français et l'autre en anglais -, ce live rassemble autant des experts éminents que des chercheurs émergents qui, ensemble, o rent une importante contribution a? l'avancement de la recherche et des politiques publiques. Publié en français
- Biographie : Carolyn Côté-Lussier est professeure auxiliaire au Département de criminologie de l'Université d'Ottawa et professeure adjointe au Centre Urbanisation Culture Société de l'Institut national de la recherche scientifique.