Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Enjeux de la sociologie urbaine
EAN : 9782880746766
Paru le : 1 mars 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782880746766
- Réf. éditeur : G16572
- Collection : ESPACE EN SOCIE
- Editeur : Pu Polytechnique
- Date Parution : 1 mars 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 412
- Format : H:209 mm L:146 mm E:25 mm
- Poids : 630gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
C'est autour des problématiques soulevées par la sociologie urbaine contemporaine que sont réunis quelques-uns des meilleurs spécialistes francophones en la matière. Il s'agit d'une deuxième édition, profondément remaniée, augmentée et actualisée.
Sont traités au fil des 18 chapitres de cet ouvrage, les dynamiques métropolitaines, les mobilités et les réseaux, les inégalités sociales et fragmentations urbaines, les notions de temps et de quartier ainsi que les imbrications entre l'économique et le politique dans la production des formes urbaines.
Après une ouverture consacrée à l'état de l'art, chaque chapitre fait le bilan d'une abondante bibliographie, introduit des recherches originales et conclut en mettant en exergue les apports des résultats présentés pour la compréhension du phénomène urbain. Soucieux de s'approprier les apports d'autres disciplines, cet ouvrage renouvelle les théories et méthodes de la recherche urbaine. L'ouvrage se termine par un chapitre conclusif qui prend la forme d'une ouverture sur les grands débats qui animent la sociologie contemporaine.
- Biographie : Vincent Kaufmann, docteur ès sciences, est chercheur et enseignant au Laboratoire de sociologie urbaine (LaSUR) de l'École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL).