Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Enjeux et outils du marketing RH
EAN : 9782212541236
Paru le : 5 juin 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212541236
- Réf. éditeur : G54123
- Collection : RESSOURCES HUMA
- Editeur : Organisation
- Date Parution : 5 juin 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:225 mm L:150 mm E:15 mm
- Poids : 501gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Après avoir été cantonnée à des tâches administratives ou de support, la fonction RH est désormais un véritable business partner. Elle ne doit plus seulement attirer, fidéliser et développer ses talents mais également vendre et se vendre.
Cet ouvrage propose une méthodologie inspirée des techniques marketing pour intégrer à la pratique RH tous les outils propres au "business" et mettre en oeuvre un véritable plan marketing
- identifier sa cible,
- définir son positionnement,
- déterminer le prix de ses services et la manière de les diffuser,
- fournir une réponse commerciale adaptée.
Cette rencontre entre les ressources humaines et les outils, techniques et concepts marketing permet de positionner l'entreprise comme un recruteur capable de proposer une offre de carrière et développer des avantages concurrentiels.
Fruit de la collaboration entre un professionnel des ressources humaines et d'un académique, cet ouvrage fournira aux opérationnels, universitaires et étudiants des éléments de réflexion pour appréhender différemment la fonction et les métiers des RH, des outils et de nombreux exemples de bonnes pratiques.
-
Biographie :
Serge Panczuk, diplômé de l'ESSEC et du Ciffop (Paris II), est actuellement DRH responsable du développement de l'organisation au sein d'une entreprise de biotechnologie basée en Suisse. Il a une grande expérience des besoins RH des opérationnels en France et à l'international, notamment au sein d'Air France et de Thales. Serge Panczuk est également chargé de cours à ISC Paris, HEC Genève et Cranfield School of Management.