Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ennoblissement des fibres synthétiques
EAN : 9782414444632
Édition papier
EAN : 9782414444632
Paru le : 30 sept. 2020
18,50 €
17,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414444632
- Réf. éditeur : 1002748
- Date Parution : 30 sept. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 158
- Format : H:235 mm L:155 mm E:9 mm
- Poids : 214gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les fibres chimiques comprennent toutes matières synthétiques filables. Elles viennent compléter les fibres naturelles en leur joignant des nouvelles propriétés physico-chimiques ou parfois même pour les substituer. Elles sont de plus en plus utilisées dans l’industrie textile, séduisant la majorité des consommateurs, au vu de leurs propriétés difficilement réalisables par les fibres naturelles : élasticité, ténacité, infroissabilité, hydrofugation, et sont bon marché. L’étude de la structure et celle des propriétés pour chaque fibre seront les premières bases traitées dans cet ouvrage. S’en suivront les prétraitements (désensimage/dégraissage, blanchiment, thermofixation) et la teinture. Cette dernière porte sur l’aspect théorique et technique de l’application des colorants chimiques. Cet ouvrage est destiné aux étudiants ingénieurs, techniciens spécialisés et professionnels.
- Biographie : Igor Popikov est docteur en chimie textile, ex-professeur en ennoblissement à l’Institut National de l’Industrie Manufactural de Boumardasse, en Algérie, et à l’École Supérieure des Industries du Textile et de l’Habillement (ESITH), à Casablanca, au Maroc. Il est auteur de plusieurs articles scientifiques et ouvrages de chimie textile. Younes Chemchame est docteur en chimie textile, enseignant chercheur en chimie textile à l’Académie des Arts Traditionnels et chercheur à l’École Supérieure des Industries du Textile et de l’Habillement (ESITH), à Casablanca, au Maroc. Il est auteur de plusieurs articles scientifiques et coauteur des ouvrages sur l’ennoblissement du textile cellulosique et de la laine. Natalia Alekseeva est docteur en sciences économiques et professeur en économie à l'Université Technologique Russe de Moscou (MIREA). Elle est auteur et coauteur de nombreux articles et ouvrages scientifiques.