Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Enquête sur le Made in France
EAN : 9782754068826
Paru le : 12 mars 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782754068826
- Réf. éditeur : 602026
- Editeur : First
- Date Parution : 12 mars 2015
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 284
- Format : H:226 mm L:142 mm E:26 mm
- Poids : 367gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le made in France : mythes et réalités
" Produisons et achetons français ! " Ce mot d'ordre pour temps de crise – relancé en 2012 – n'a jusqu'ici trouvé que peu d'écho chez les consommateurs. Des prix élevés, une offre limitée,
la disparition de savoir-faire, des tromperies sur l'étiquetage, des doutes sur l'effet " emploi " de la démarche : tout concourt à freiner l'achat citoyen.
Dans le maelstrom de la mondialisation anonyme, il faut poser les bonnes questions pour avoir des réponses claires : quelle est la réalité du label Made in France aujourd'hui ? Le savoir-faire
français est-il reconnu à l'international ? Le " fabriqué en France " est-il une garantie pour l'emploi des Français ? Enfin, le retour de la croissance doit-il nécessairement passer par une réindustrialisation du territoire ?
Dans cette enquête inédite, Jean-Michel Bezat décrypte les données économiques et les enjeux politiques du Made in France pour en comprendre l'avenir. Avec cette conviction : le salut du
" village gaulois " ne viendra pas d'un repli protectionniste, mais de sa capacité à concevoir, à produire et à vendre des biens ou des services innovants et compétitifs.