Enquête sur le Made in France

First - EAN : 9782754068826
Jean-Michel Bezat,Isabelle Bruno
Édition papier

EAN : 9782754068826

Paru le : 12 mars 2015

16,95 € 16,07 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782754068826
  • Réf. éditeur : 602026
  • Editeur : First
  • Date Parution : 12 mars 2015
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 284
  • Format : H:226 mm L:142 mm E:26 mm
  • Poids : 367gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Le made in France : mythes et réalités

    " Produisons et achetons français ! " Ce mot d'ordre pour temps de crise – relancé en 2012 – n'a jusqu'ici trouvé que peu d'écho chez les consommateurs. Des prix élevés, une offre limitée,
    la disparition de savoir-faire, des tromperies sur l'étiquetage, des doutes sur l'effet " emploi " de la démarche : tout concourt à freiner l'achat citoyen.
    Dans le maelstrom de la mondialisation anonyme, il faut poser les bonnes questions pour avoir des réponses claires : quelle est la réalité du label Made in France aujourd'hui ? Le savoir-faire
    français est-il reconnu à l'international ? Le " fabriqué en France " est-il une garantie pour l'emploi des Français ? Enfin, le retour de la croissance doit-il nécessairement passer par une réindustrialisation du territoire ?
    Dans cette enquête inédite, Jean-Michel Bezat décrypte les données économiques et les enjeux politiques du Made in France pour en comprendre l'avenir. Avec cette conviction : le salut du
    " village gaulois " ne viendra pas d'un repli protectionniste, mais de sa capacité à concevoir, à produire et à vendre des biens ou des services innovants et compétitifs.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.