Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ENQUETES AUPRES D ENFANTS ET D ADOLESCENTS. OBJETS METHODES TERRAINS
Pu Rennes - EAN : 9782753502192
Édition papier
EAN : 9782753502192
Paru le : 28 avr. 2006
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782753502192
- Réf. éditeur : 628020
- Collection : DIDACT EDUCATIO
- Editeur : Pu Rennes
- Date Parution : 28 avr. 2006
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:240 mm L:155 mm E:12 mm
- Poids : 401gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
"Pourquoi fabrique-t-on des gâteaux de sable à la récré ?", "pourquoi veut-on être la chouchou de la maîtresse ?", "pourquoi prend-on son doudou en photo ?" Nous prenons très au sérieux ces questions "enfantines" et, dans nos propres recherches, nous souhaitons, par-delà les effets de mode, comprendre comment les enfants et les jeunes deviennent et sont déjà des acteurs sociaux.
Mais peu d'ouvrages francophones disent comment enquêter auprès d'enfants. Le projet de notre livre est donc ambitieux : il pose les difficultés d'une réflexion sur l'enfance, donne un nouveau regard sur des objets familiers (les loisirs des enfants, l'école et la famille) en présentant des recherches attentives à l'expérience des enfants, et décrit avec précision comment mener une enquête auprès d'enfants et de jeunes.
Il s'adresse aux étudiants et aux chercheurs qui veulent conduire ce type d'enquête, mais aussi aux professionnels qui souhaitent élargir leur regard sur l'enfance et faire évoluer leurs pratiques. Les auteurs, en donnant à voir comment se construit la recherche en sciences sociales sur l'enfance et la jeunesse, espèrent ainsi susciter de nouveaux travaux.
-
Biographie :