Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Enseignement à distance au collégial
Pu Quebec - EAN : 9782760559349
Édition papier
EAN : 9782760559349
Paru le : 22 août 2024
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782760559349
- Réf. éditeur : 324725
- Collection : FORMATION A DIS
- Editeur : Pu Quebec
- Date Parution : 22 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:229 mm L:152 mm E:14 mm
- Poids : 366gr
- Résumé : Ce livre s'adresse à tout lectorat désirant réaliser une transition vers l'enseignement numérique, améliorer ses stratégies pédagogiques ou en savoir plus sur les innovations pédagogiques déployées au collégial à la formation à distance. Loin de la dichotomie prépandémie opposant le présentiel à la distance, l'équipe de rédaction montre comment l'avenir se fera dans le mélange et l'inédit de ce qui s'invente un peu tous les jours à travers l'expérimentation.
- Biographie : Ghislain SAMSON est titulaire d'un doctorat en didactique des sciences au secondaire de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Actuellement recteur à l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), il a auparavant été doyen de la gestion universitaire des affaires professorales, directeur et professeur au Département des sciences de l'éducation à l'UQTR. De 2004 à 2008, il a été professeur au Département de pédagogie de l'Université de Sherbrooke (UdS). Spécialiste de la didactique des sciences et du transfert des apprentissages en mathématiques et en sciences, il s'intéresse également aux questions relatives au curriculum scolaire, à l'interdisciplinarité et à l'éducation relative à l'environnement. Il a effectué un stage postdoctoral à la Chaire de recherche Normand-Maurice de l'UQTR sur le transfert des apprentissages en contexte de centre de formation en entreprise et récupération (CFER). Il conduit également des recherches sur les élèves en difficulté, sur l'employabilité et l'insertion socioprofessionnelle des jeunes, sur les effets de la pédagogie entrepreneuriale et, plus récemment, sur le tableau numérique interactif, les manuels numériques et la formation à distance (FAD).