Enseignement à distance au collégial

Pu Quebec - EAN : 9782760559349
LAFLEUR FRANCE
Édition papier

EAN : 9782760559349

Paru le : 22 août 2024

30,00 € 28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782760559349
  • Réf. éditeur : 324725
  • Collection : FORMATION A DIS
  • Editeur : Pu Quebec
  • Date Parution : 22 août 2024
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Format : H:229 mm L:152 mm E:14 mm
  • Poids : 366gr
  • Résumé : Ce livre s'adresse à tout lectorat désirant réaliser une transition vers l'enseignement numérique, améliorer ses stratégies pédagogiques ou en savoir plus sur les innovations pédagogiques déployées au collégial à la formation à distance. Loin de la dichotomie prépandémie opposant le présentiel à la distance, l'équipe de rédaction montre comment l'avenir se fera dans le mélange et l'inédit de ce qui s'invente un peu tous les jours à travers l'expérimentation.
  • Biographie : France LAFLEUR est titulaire d'un doctorat en formation à distance (FAD) de l'Université de Sherbrooke, titulaire de la Chaire d'excellence en enseignement de la FAD de l'UQTR et membre de l'Ordre de l'excellence en éducation. Elle occupe le poste de professeure régulière au Département des sciences de l'éducation de l'Université du Québec à Trois-Rivières en tant que spécialiste de la FAD et de la formation en ligne par webconférence. Ses travaux de recherche se concentrent notamment sur le développement de la compétence numérique des formateurs dans les environnements numériques d'apprentissage, tant en enseignement supérieur qu'au secteur des jeunes. Outre la FAD en contextes universitaire, collégial et organisationnel, elle s'intéresse également aux questions pédagonumériques relatives à la gestion de l'éducation et de la formation dans les campus virtuels, à la qualité de l'enseignement dans les environnements numériques et à l'enseignement comodal. Les recherches qu'elle a menées l'ont enjointe à intervenir au Comité d'experts de la FAD au ministère de l'Éducation du Québec (MEQ). Enfin, c'est à son initiative que le Wiki-FAD (), qui rassemble les outils numériques pour former, enseigner ou apprendre à distance, est né.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.