Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Enseignement à distance au collégial
Pu Quebec - EAN : 9782760559349
Édition papier
EAN : 9782760559349
Paru le : 22 août 2024
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782760559349
- Réf. éditeur : 324725
- Collection : FORMATION A DIS
- Editeur : Pu Quebec
- Date Parution : 22 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:229 mm L:152 mm E:14 mm
- Poids : 366gr
- Résumé : Ce livre s'adresse à tout lectorat désirant réaliser une transition vers l'enseignement numérique, améliorer ses stratégies pédagogiques ou en savoir plus sur les innovations pédagogiques déployées au collégial à la formation à distance. Loin de la dichotomie prépandémie opposant le présentiel à la distance, l'équipe de rédaction montre comment l'avenir se fera dans le mélange et l'inédit de ce qui s'invente un peu tous les jours à travers l'expérimentation.
-
Biographie :
France LAFLEUR est titulaire d'un doctorat en formation à distance (FAD) de l'Université de Sherbrooke, titulaire de la Chaire d'excellence en enseignement de la FAD de l'UQTR et membre de l'Ordre de l'excellence en éducation. Elle occupe le poste de professeure régulière au Département des sciences de l'éducation de l'Université du Québec à Trois-Rivières en tant que spécialiste de la FAD et de la formation en ligne par webconférence. Ses travaux de recherche se concentrent notamment sur le développement de la compétence numérique des formateurs dans les environnements numériques d'apprentissage, tant en enseignement supérieur qu'au secteur des jeunes. Outre la FAD en contextes universitaire, collégial et organisationnel, elle s'intéresse également aux questions pédagonumériques relatives à la gestion de l'éducation et de la formation dans les campus virtuels, à la qualité de l'enseignement dans les environnements numériques et à l'enseignement comodal. Les recherches qu'elle a menées l'ont enjointe à intervenir au Comité d'experts de la FAD au ministère de l'Éducation du Québec (MEQ). Enfin, c'est à son initiative que le Wiki-FAD (
), qui rassemble les outils numériques pour former, enseigner ou apprendre à distance, est né.