Enseignement à distance au collégial

Pu Quebec - EAN : 9782760559349
LAFLEUR FRANCE
Édition papier

EAN : 9782760559349

Paru le : 22 août 2024

30,00 € 28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782760559349
  • Réf. éditeur : 324725
  • Collection : FORMATION A DIS
  • Editeur : Pu Quebec
  • Date Parution : 22 août 2024
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Format : H:229 mm L:152 mm E:14 mm
  • Poids : 366gr
  • Résumé : Ce livre s'adresse à tout lectorat désirant réaliser une transition vers l'enseignement numérique, améliorer ses stratégies pédagogiques ou en savoir plus sur les innovations pédagogiques déployées au collégial à la formation à distance. Loin de la dichotomie prépandémie opposant le présentiel à la distance, l'équipe de rédaction montre comment l'avenir se fera dans le mélange et l'inédit de ce qui s'invente un peu tous les jours à travers l'expérimentation.
  • Biographie : Ghislain SAMSON est titulaire d'un doctorat en didactique des sciences au secondaire de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Actuellement recteur à l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), il a auparavant été doyen de la gestion universitaire des affaires professorales, directeur et professeur au Département des sciences de l'éducation à l'UQTR. De 2004 à 2008, il a été professeur au Département de pédagogie de l'Université de Sherbrooke (UdS). Spécialiste de la didactique des sciences et du transfert des apprentissages en mathématiques et en sciences, il s'intéresse également aux questions relatives au curriculum scolaire, à l'interdisciplinarité et à l'éducation relative à l'environnement. Il a effectué un stage postdoctoral à la Chaire de recherche Normand-Maurice de l'UQTR sur le transfert des apprentissages en contexte de centre de formation en entreprise et récupération (CFER). Il conduit également des recherches sur les élèves en difficulté, sur l'employabilité et l'insertion socioprofessionnelle des jeunes, sur les effets de la pédagogie entrepreneuriale et, plus récemment, sur le tableau numérique interactif, les manuels numériques et la formation à distance (FAD).
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.